A propos
Qui se cache derrière Mademoiselle Gradation ? Il s’agit de Cécile, patronnière-gradeuse expérimentée et passionnée par son travail pourtant peu connu du grand public.
Après avoir exercé son métier pendant plus de 10 ans à Paris pour un sous traitant de grandes maisons de Haute Couture française, Cécile a choisi de quitter le tumulte de la vie parisienne pour venir s’installer à La Rochelle. Ce Choix n’est pas anodin, Cécile et son mari sont originaires de la région et souhaitaient effectuer un retour aux sources pour eux et pour leur fils.

Installée désormais en Charentes-maritime depuis quelques années, Cécile ne regrette en rien son choix : elle a pu allier son activité professionnelle en installant son atelier au sein de son domicile et ainsi pouvoir mieux profiter de sa famille au quotidien.
Avec les moyens digitaux actuels, elle a ainsi pu poursuivre son partenariat depuis son atelier charentais avec ses contacts parisiens tout en travaillant pour des créateurs et stylistes présents sur toute la France.